Le meilleur choix en assurance professionnelle Nous vous conseillons dans le choix
d'une assurance adaptée à votre besoin

Trouvez la meilleure assurance professionnelle sur Besançon

Il est primordial d’assurer les risques de dommages subis ou causés à des tiers, de couvrir la garantie perte d’exploitation et les risques informatiques, ces contrats peuvent s’avérer indispensables face à certaines situations.

La vie d’une entreprise peut être mis en péril face à un incendie, un dégât des eaux, un vol, du vandalisme ou à une multitude d’autres événements. D’un point de vue juridique, seules quelques couvertures sont obligatoires :

  • L’assurance des véhicules
  • La RC
  • La garantie décennale dans le domaine du bâtiment.

Il est évident que les entreprises on intérêt à souscrire des garanties complémentaires, pour les citer, l’assurance des biens (bâtiments, locaux commerciaux, etc…), et celle des pertes d’exploitation de l’activité.

Difficile parfois de s’y retrouver, c’est pourquoi nous sommes là pour vous conseiller.

L’ assurance multirisque professionnelle

La Multirique professionnelle ou MRP permet de couvrir l'ensemble des risques et dommages subies par une entreprise aussi bien au niveau matériel qu'au niveau financier suite à un incendie, dégât des eaux, bris de glace, dommage électrique, vol, catastrophes naturelles, etc...

EN SAVOIR +

L’ assurance des biens

La couverture des risques extérieurs, les incendies, inondations, vol dans les locaux du matériel ou du stock.

Elle est incontournable, en cas de sinistre, le chef d’entreprise doit faire une déclaration à son assureur dans un délai définit par le contrat.

Le montant est fonction de la valeur des biens garantis, de ce fait, il ne faut pas oublier de faire les changements lorsque l’entreprise évolue (nouveaux biens, reprise d’activité, stock plus conséquent).

L’ assurance des pertes d’exploitation

Elle n’est pas obligatoire, et pourtant indispensable. En cas de sinistre nécessitant l’arrêt de l’activité, la garantie perte d’exploitation prend en charge les frais fixes (salaires, charges liées au bâtiment ou au local commercial, etc…) ainsi que les frais annexes permettant la recherche de solutions pour la reprise de l’activité (nouvelle location, sous traitants, etc…).La période est définie dans le contrat, d’une année à trois selon les compagnies d’assurances.

L’ assurance des véhicules

Deux parties sont à assurer, la RC circulation qui est obligatoire pour toutes les entreprises mais également à titre particulier. Elle couvre les dommages causés par les véhicules de la société pendant les heures d’activités. Mais il est également possible d’assurer les dommage liés aux véhicules (les garanties incluant le vol, l’incendie, le bris de glace, le tous risques accidents,etc…) mais également les pannes. D’autres options sont possibles suivants les besoins, comme le véhicule de remplacement ou encore la garantie des marchandises transportées.

L’ assurance des risques informatiques

Indispensable aux sociétés maniant des données informatiques, couvrant les ordinateurs mais également leurs données et les frais de reconstitution en cas de perte ou autres désagréments. Le montant d’indemnisation est encore une fois fonction des déclarations antérieures et des montants souscrits au contrat, et tous ces frais sont également définis par un expert, il est une fois de plus nécessaire de s’assurer pour un montant cohérent.

L’ assurance du risque environnemental

En cas d’activité pouvant nuire à l’environnement, cette garantie devient indispensable, il est en effet très dangereux de ne pas se couvrir. Les sommes peuvent devenir astronomique. Les contrats sont assez éloignés les uns des autres, l’assurance peut couvrir la dépollution d’un site ou encore les frais d’évaluations, administratifs ou judiciaires. L’amiante nécessite une assurance spécifique comme d’autres types de pollutions.

La responsabilité civile professionnelle :

Facultative dans certains cas, cette assurance est nécessaire à tous secteurs d’activités. Elle couvre tous les dommages matériels, corporels ou immatériels causés par le chef d’entreprise, ses salariés, ses locaux ou encore ses machines pendant l’activité ou après livraison. Le montant de la prime est très variable selon l’activité. Mais l’impact est également dans le chiffre d’affaires.

La responsabilité civile Décennale

Les professionnels du BTP ont une obligation de couverture Décennale qui couvrent les dommages pendant les dix ans suivant la livraison des travaux. Elle s’applique dans deux situations, lorsque les dommages compromettent la solidité de l’ouvrage ou entraînant d’autres nuisances de type étanchéité ou autre. Le particulier faisant des travaux chez lui, ou l’entreprise faisant appel à des sous-traitants, demande de plus en plus souvent l’attestation d’assurance Décennale afin de se prémunir contre d’éventuels risques liés aux travaux.

devis gratuit
assurance professionnelle
Veuillez rentrer un numéro valide !
Veuillez rentrer un email valide !
06 42 80 89 04 audric@alterassur.fr

Rappelez-moi gratuitement

* Vous devez rentrer votre numero de telephone